Le Festival

Quel meilleur remède à la morosité ambiante que le jazz ? Un festival de jazz !

Musique centenaire, fertile, aux styles innombrables, le jazz s'installe à Niort du 30 juin au 2 juillet pour nous dévoiler ses multiples facettes. La première édition du Niort Jazz Festival prendra vie dans l'écrin du parc Pré-Leroy, en bordure de la Sèvre-Niortaise, pour redonner à l'été des notes d'espoir et tout l'éclat que la musique lui confère !

Fruit d'une longue réflexion entre l'association Jazz à Niort, de concert avec la ville de Niort et la Spedidam, cet événement labellisé Réseau Spedidam se veut contemporain et ouvert à tous les publics, en proposant tant bien des formations de renommée nationale qu'une nouvelle génération de talents. Il mettra en avant l'univers pluriel du jazz en proposant 3 soirées aux thématiques variées.

Les concerts auront lieu sur deux scènes dès la fin de l'après-midi.  L'une, en accès libre, verra se succéder les artistes émergents de la scène hexagonale.  La deuxième scène, dont l'accès sera payant, accueillera les artistes dont la notoriété n'est plus à faire. 

L'équipe de Jazz à Niort met tout en œuvre afin d'adapter l'événement aux mesures sanitaires en vigueur et se tient plus que jamais mobilisée pour faire swinguer un public de tous horizons cet été !