Musique centenaire, fertile, aux styles innombrables, le jazz s'installe à Niort du 29 juin au 1er juillet pour nous dévoiler ses multiples facettes. La deuxième édition du Niort Jazz Festival prendra place dans l'écrin du parc Pré-Leroy, en bordure de la Sèvre-Niortaise, pour redonner à l'été des notes d'espoir et tout l'éclat que la musique lui confère !
Fruit d'une longue réflexion entre l'association Jazz à Niort, de concert avec la ville de Niort et la Spedidam, cet événement labellisé Réseau Spedidam se veut contemporain et ouvert à tous les publics, en proposant tant bien des formations de renommée nationale qu'une nouvelle génération de talents. Il mettra en avant l'univers pluriel du jazz en proposant 3 soirées aux thématiques variées.
Les concerts auront lieu sur deux scènes dès la fin de l'après-midi. L'une, en accès libre, verra se succéder les artistes émergents de la scène hexagonale. La deuxième scène, dont l'accès sera payant, accueillera les artistes dont la notoriété n'est plus à faire.